La moxibustion consiste à stimuler avec de la chaleur d’un bâton d’armoise des points d’acupuncture et certaines autres parties déterminées du corps humain dans le but de soulager les douleurs chroniques.

C’est une technique thérapeutique  utilisée depuis des siècles en Asie, et en médecine chinoise. 

Le principe thérapeutique des moxas est l’utilisation de la chaleur comme moyen d’action sur les méridiens : le bâton d’armoise est positionné au dessus de la partie à traiter , dès que la peau chauffe, le bâton est aussitôt enlevé par le thérapeute, la zone sera juste un peu rouge par le contact de la chaleur, l’exercice sera répété plusieurs fois. 


L’avantage de cette technique est que l’on peut l’utiliser pour soigner les affections courantes (constipation, migraine, impuissance, frigidité…) sans avoir recours aux aiguilles. 

La moxibustion a des effets très bénéfiques pour éliminer les douleurs d’estomac, de prostate, de fatigue, d’arthrose.

Elle redonne vitalité au corps et à l’esprit. Elle élimine le stress du corps, augmente la force de résistance du corps, réveille le réflexe de la défense corporelle, en renforçant le système immunitaire.

Elle rétablit les blocages, réveille les zones endormies, marquées et ressenties sur le corps…..

La moxibustion peut ajuster l’équilibre yin yang, améliorer l’état global du corps.

Retrouvez Celine.Duhamel.Univers.Shiatsu sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens Shiatsu